Google a demandé à Jean-Baptiste de Bel-Air CEO de Steeple d’expliquer le Phygital.
Phygital est un terme apparu en 2013, contraction entre les mots « physique » et « digital », qui renvoie à une stratégie marketing. Le phygital commerce est un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du monde digital dans l’optique de développer son chiffre d’affaires.
En digitalisant son point de vente, le commerçant cherche à optimiser l’efficacité de sa stratégie commerciale et à attirer de nouveaux clients. Le phygital peut reposer sur l’installation de bornes tactiles offrant différentes applications, dont la vérification de prix en temps réel ou la lecture d’un catalogue interactif. Les bornes interactives connectées permettent d’effectuer des recherches plus poussées en ligne. Elles peuvent simplifier la conception 3D personnalisée ou offrir de nouvelles options qui ne sont pas encore disponibles en magasin.
Le phygital met des outils innovants et des technologies de pointe à la portée du grand public. Il améliore l’expérience marketing en point de vente physique.