Yemi Aladé : Nouvelle Reine de Lagos


Connu sous le nom de Yemi Alade, est une chanteuse de l’afropop nigérian. Elle a gagné la proéminence après avoir gagné le Peak Talent Show en 2009, et est surtout connue pour son hit single « Johnny ». Avec plus de 30 Millions de vues sur Youtube, elle est en passe de venir la nouvelle reine du showbiz nigérian.

Alade est la cinquième des sept enfants de sa famille. Yemi Eberechi Alade est né le 13 mars 1989 à Abia, au Nigeria. Son père James Alade est d’origine yoruba et sa mère Helen Uzoma est d’origine Igbo, ce qui a pour conséquence d’être référée comme « fille Yoruba-Igbo ». Elle a assisté à l’école primaire britannique de St Sauveur, puis a continué à l’école de grammaire de victoire, Lagos, avant d’obtenir un degré dans la géographie à l’université de Lagos.

Carrière musicale
Alade a fait ses débuts musicaux dans un groupe de filles appelé Noty Spices en 2005, mais sa musique est devenue très populaire après avoir remporté le Peak Talent Show en 2009. Elle a ensuite publié son premier single « Fimisile » sous le label Jus ‘Kiddin.

En 2012, elle signe avec le label de musique, Effyzzie Music Group, et publie son single « Ghen Ghen Love ».

En juillet 2013, Alade sort la vidéo de sa chanson romantique « Bamboo » afro-R & B, produite par Fliptyce. « Bamboo » qui continue avec un succès modéré et une chanson de mariage populaire. Dans le dernier trimestre de 2013, elle bat des records quand son single, « Johnny », produit par Selebobo, est lancé sur Internet. La chanson devient un succès international. Elle domine les charts de musique en Tanzanie, au Kenya, au Ghana, en Afrique du Sud, au Liberia, en Ouganda, au Zimbabwe et au Royaume-Uni, entre autres. Il a été répertorié comme l’une des meilleures chansons de 2013, malgré le fait qu’il ait été édité vers la fin de l’année et sans un clip vidéo.
Alade a été présenté sur les couvertures de plusieurs magazines et a joué partout dans le monde, partageant la scène avec Mary J. Blige, Shina Peters, M.I, Wizkid, Becca, May D, Waje et Yemi Sax. Elle a également dirigé le Super Diva’s Nite au 2013 Calabar Festival, et a ouvert pour le 2013 Headies Awards ( appelé aussi les «Grammys nigérians»).

En 2014, Alade est présenté sur la piste de Yung6ix « Lights », ainsi que sur un remix de « Sebiwo » par Benoît Afropop star Lace. Alade s’est associée au cinéaste primé Clarence Peters pour créer un clip vidéo pour « Johnny », qui a été publié en mars 2014 à la critique et a maintenant plus de 32 millions de vues sur YouTube, à partir de décembre 2015. [9]
Alade a rejoint M.I, Waje, Timi Dakolo et Burna Boy pour chanter la chanson thème de Port Harcourt, la capitale mondiale du livre 2014 de l’UNESCO, dans le cadre d’un projet visant à encourager les jeunes à lire et à rester à l’école. Peu de temps après, Alade sort un nouveau single intitulé « Tangerine », mettant en vedette Selebobo; La piste acclamée par la critique tracée à travers l’Afrique. Elle est apparue comme artiste invitée sur le premier album de Falz.
Elle sort son premier album, Kings of Queenes, le 2 octobre 2014. Puis après sa tournée. Yemi Alade sort

son deuxième album studio, intitulé «Mama Africa», en mars 2016.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*